Contexte
Dans le cadre d’une collaboration pérenne, La Sfaire, au sein de Trans-Faire Groupe, accompagne depuis plusieurs années la FFHM dans la mise en oeuvre de sa stratégie de formation (de son organisme de formation) et de la digitalisation de ses contenus. Celle-ci s’adresse à un public varié, professionnels, futurs professionnels et bénévoles et se décline donc aussi bien sur le volet de la formation diplômante que sur celui de la formation continue.
Enjeux
L’hybridation des parcours de formation et la digitalisation des contenus constituent une pierre angulaire de cette stratégie de formation permettant de :
- Proposer des solutions de formation accessibles sur l’ensemble du territoire français et adaptées à la diversité des situations et rythmes d’apprentissage
- Développer un large panel de compétences en lien aussi bien avec la pratique de la discipline que l’encadrement des activités et la politique d’inclusion (accompagnement des publics féminins, des pratiquants souffrant d’Affection de Longue Durée …)
Solution mise en place
Trans-Faire et La Sfaire ont contribué à la mise en place de 7 parcours de formation :
- BPJEPS Activités de la Forme option Haltérophilie et musculation
- Brevet fédéral entraîneur option Haltérophilie
- Coach Musculation Fonctionnelle
- Coach muscu santé
- Coach Haltero
- Silhouette Halter
Nous ont su trouver des solutions économiques pérennes pour permettre leur réalisation : accompagnement à la recherche de financement, intéressement, partenariat de formation.
Le choix de la vidéo augmentée, animations textes et graphique, activités interactives, constitue également une réponse stratégique intéressante : il facilite la digitalisation d’importants volumes de contenus et s’avère particulièrement pertinent pour le développement des compétences physiques.
Impact
Toutes ces formations contribuent au développement des compétences des licenciés et au rayonnement d’une discipline qui gagne à être mieux connue. Toutes ces formations contribuent au développement des compétences des licenciés et au rayonnement de la FFHM auprès de nouveaux publics non fédérés comme par exemple les pratiquants de street work-out.
Ils en parlent
« C’est aussi une réflexion et un accompagnement sur tout ce qui est post-production. La Sfaire pense déjà à l’exploitation, comment on va enrichir ce contenu. Et ça c’est l’expertise de Trans-Faire et de La Sfaire qui est très précieuse pour nous. »
Philippe GEISS, Directeur Technique National de la Fédération Française d’Haltérophilie et Musculation (FFHM)
Vous avez un projet de formation ? Venez en discuter avec nos experts en Digital Learning