Contexte
Louvre Banque Privée souhaitait mettre en place un parcours de formation e-learning afin d’assurer à l’ensemble de ses salariés, nouveaux arrivants et collaborateurs déjà en poste, un même niveau de compétences en matière de gestion des réclamations. Jusqu’alors les cessions de formation se déroulaient en classe virtuelle et étaient assurées par différents profils selon les sites ce qui ne permettait pas d’atteindre cette homogénéité visée.
Enjeux
- Former au cadre juridique, aux process et à l’outil de gestion des réclamations
- Engager les apprenants sur un sujet complexe et jugé austère
- Réaliser un parcours de formation e-learning 100% accessible conformément aux normes RGAA
Solution mise en place
Pour répondre à ces différents enjeux, nous avons élaboré avec soin un parcours e-learning scénarisé et gamifié : choix d’un persona, embranchements, mises en situation ludiques, tonalité humoristique… Nous avons adapté le choix des activités et intégré des développements spécifiques afin de rendre le module de fromation 100% accessible : navigation clavier, sous-titrage….
Impact
Ce parcours de formation a emporté l’adhésion des salariés du groupe qui ont pu faire évoluer leurs pratiques et optimiser la gestion des réclamations. La qualité de la direction artistique, la richesse et la diversité des activités pédagogiques ont été particulièrement saluées. L’équipe projet de Louvre Banque Privée, novice en matière digitalisation de formation, a également apprécié notre écoute et notre accompagnement.
Ils en parlent
« La Sfaire nous a proposé un parcours de formation vraiment très bien conçu et réalisé. La scénarisation, la diversité et la qualité des activités pédagogiques, les procédés de gamification, tout est vraiment très bien pensé et servi par une direction artistique très engageante. Nos équipes ont été conquises et se sont très bien appropriées la formation, on constate déjà une évolution des pratiques. En tant que chef de projet, ce que j’ai également beaucoup apprécié, c’est l’accompagnement, c’était notre premier projet de e-learning et l’équipe de La Sfaire s’est montrée à notre écoute, a pris le temps de nous expliquer les process. »
Stephanie GAYET, Responsable Formation et Communication RH, Louvre Banque Privée
Vous avez un projet formation ? Venez en discuter avec nos experts en Digital Learning